CdM : la FIFA n’exclut pas la Russie (officiel)

Views: 333
Votre PUB ici

Près de quatre jours après le lancement de l’offensive russe en Ukraine, le Bureau de la FIFA se réunissait ce dimanche afin de se prononcer dans ce dossier brûlant. Alors que de nombreuses voix s’élevaient pour réclamer l’exclusion de la Russie des barrages de la Coupe du monde 2022 fin mars, l’instance dirigeante du ballon rond va opter pour une autre voie.

La FIFA a en effet annoncé que les matchs de la Sbornaya seront délocalisés hors de Russie et que les tsars devront évoluer sans leur drapeau, sous le nom de leur Fédération et pas de “Russie” et que l’hymne russe ne devra pas être joué.

Tout en rappelant qu’elle se réserve le droit de prendre “des sanctions additionnelles, y compris une exclusion potentielle des compétitions”, la FIFA a ajouté qu’elle “a pris bonne note des positions exprimées sur les réseaux sociaux par la Fédération polonaise, la Fédération tchèque et la Fédération suédoise (qui refusent d’affronter la Russie, ndlr) et a déjà entamé un dialogue avec toutes ces associations de football.”

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *