Can 2023 : le Sénégal affronte la Guinée, ce mardi

Views: 61
Votre PUB ici

Après leurs deux succès dans cette CAN 2023, l’équipe du Sénégal, déjà qualifiée, va conclure sa phase de poules par un derby ouest-africain, face à la Guinée, demain, à partir de 17 heures. Pour terminer en beauté et assurer la première place, Aliou Cissé pourrait opérer un turnover mais pas pour « chambouler toute équipe ».

D’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nation, le Sénégal jouera son dernier match de poules face à la Guinée ce mardi. Les hommes de Cissé voudraient terminer sur une bonne note pour assurer la première place.

« Nous voulons gagner les trois matchs de cette phase de groupes, mais je pense que le plus important est de terminer à la première place. Ce serait encore mieux si nous pouvions marquer les trois points demain et nous prenons aussi si c’est un point.

Mais, le plus important est certainement de finir premier du groupe et d’être prêt pour les huitièmes de finale. Quoi qu’il en soit, c’est un match très important. Ceci est important non seulement d’un point de vue comptable, mais aussi d’un point de vue logistique.

Notre base est ici à Yamoussoukro. Les joueurs s’habituent à ce climat et cela leur permettra de bien préparer les huitièmes de finale, pour lesquels ils devront terminer premiers de leur groupe. Il ne s’agit pas non plus de changer pour changer ou de déstabiliser l’équipe », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.

Assane SEYE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *