Boubacar Kamara a choisi le Sénégal !

Views: 274
Votre PUB ici

Éligible pour jouer avec la France et le Sénégal, Boubacar Kamara a fait son choix. Sauf retournement de situation, le défenseur polyvalent de l’Olympique de Marseille va porter la tunique des Lions de la Téranga.

La séquence avait fait le tour de la toile. Le 6 février dernier, Boubacar Kamara (22 ans) avait explosé de joie, chez lui à Marseille, lorsque Sadio Mané a inscrit le tir au but gagnant qui a permis au Sénégal de remporter la première CAN de son histoire contre l’Égypte (0-0, 5-3 tab). Et selon toute vraisemblance, le lien qui unit le défenseur polyvalent de l’Olympique de Marseille au récent champion d’Afrique va un peu plus s’intensifier dans les mois à venir. Kamara vers le Sénégal Selon L’Equipe, le Minot a fait son choix pour l’avenir et va délaisser la tunique frappée du coq pour celle du lion de la Téranga.

Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes avec la France depuis 2015, le Phocéen a le statut d’Espoir (9 sélections) depuis 2019. Alors que certains de ses concurrents dans l’entrejeu chez les Bleuets ont déjà goûté à l’équipe A, à l’image d’Houssem Aouar, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni, Kamara, lui, n’a jamais été appelé en équipe de France.

Une anomalie pour certains dont a profité Aliou Cissé. En effet, les images de joie de Kamara au milieu de l’hiver n’ont pas échappé au sélectionneur sénégalais. Celui-ci a immédiatement contacté le Sudiste après la CAN pour l’inciter à franchir le pas. Un intérêt réciproque Kamara, qui «n’avait pas manqué d’interroger ses coéquipiers marseillais (Dieng et Gueye), dès leur retour du Cameroun, sur l’ambiance en sélection, la concurrence dans l’équipe ou encore la qualité des infrastructures au pays» , précise L’Equipe.

Une opération séduction qui a visiblement porté ses fruits. Un renfort idéal pour Cissé Pour le convaincre, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a rappelé la nécessité pour le Sénégal de se renouveler au plus vite, alors qu’Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté arrivent sur leurs 33 ans. Traduction : Kamara a d’ores et déjà un rôle à jouer pour intégrer au plus vite la rotation, voire mieux encore. A l’image d’Abdou Diallo, qui n’a pas hésité à faire le même choix et qui ne le regrette pas le moins du monde, l’Olympien pourrait donc rapidement devenir une plus-value très importante dans l’effectif du champion d’Afrique.

La récente qualification pour la Coupe du monde au Qatar aux dépens de l’Égypte a d’ailleurs un peu plus convaincu le Marseillais de prendre cette décision. Dernière zone d’ombre à éclaircir pour Kamara, le choix de son futur club. Alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’OM, le principal intéressé pourrait rallier une formation de premier plan. De quoi pousser Deschamps à court-circuiter l’accord verbal avec Cissé ? A priori non. Mais dans le football, nul n’est à l’abri et les exemples d’un revirement de dernière minute (Fekir) existent. A Kamara d’officialiser son choix désormais. Le Sénégal est-il le meilleur choix pour Kamara ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *