Afrobasket féminin : le Sénégal et le Nigeria se retrouvent en finale, ce samedi

Views: 292
Votre PUB ici

Tombeuses des « Aigles » du Mali (65-75) en demi-finale de l’Afrobasket féminin, les « Lionnes » du Sénégal vont disputer la finale contre le Nigeria ce samedi 5 août (16H00 GMT à Kigali Arena.
                       
Le Sénégal s’est qualifié en finale en battant le Mali (75-65) en demi-finales de l’Afrobasket féminin 2023. Les “Lionnes” ont pris leur revanche devant les “Aigles” qui les avaient battues en match de poule.

L’équipe féminine du Sénégal de basketball  rejoint celle du Nigeria en finale. Les D’Tigers ont battu en demi-finale le pays hôte, le Rwanda sur la marque de (48-78). 
 
 
Cierra Dillard a encore brillé pendant le match. L’Américaine naturalisée Sénégalaise a inscrit 33 points, la capitaine Aya Traoré a réussi un Double-Double (16 points, 10 rebonds). Des performances qui ouvrent aux « Lionnes » les portes de la finale de la 28e édition de l’Afrobasket.
 

En finale, les “Lionnes” affrontent le Nigeria, triple tenant du titre. Les Nigérianes joueront une quatrième finale d’affilée de ce tournoi. Cette rencontre entre le Sénégal et le Nigeria sera le remake de la finale de l’édition 2019 à Dakar. Une finale perdue à domicile.
 

Pour cette 20e finale de l’histoire de l’équipe nationale féminine, les Sénégalaises ont une revanche à prendre face aux D’Tigers.  L’équipe du Nigeria vise le sixième titre de son histoire. Tandis que celle du Sénégal cherche un douzième titre continental.
La finale est prévue ce samedi 5 août à la Kigali Arena. 

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *