Abdou Aziz Diop démissionne de l’APR et de son poste de conseiller spécial à la Présidence de la République

Views: 195
Votre PUB ici

Abdou Aziz Diop n’est plus conseiller spécial à la Présidence de la République. Il a démissionné de ce poste de même que du parti de l’Alliance pour la république (APR). Une décision presque attendue après la fuite d’une audio de celui-ci qui a exprimé son mécontentement au chef de l’Etat. Qui, semble l’ignorer alors qu’il veut être candidat à la présidentielle de 2024. 

« Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky SALL en démissionnant,  ce mardi 19 juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République du Sénégal », a écrit M. Diop dans une lettre adressée au Président Macky Sall dont PressAfrik à une copie. 

Le démissionnaire invite les responsables des organes et des finances du Parti et le Secrétariat général de la Présidence de la République à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de sa décision. »

S’agissant du responsable des finances du Parti, Abdou Aziz Diop,  dit autoriser ces derniers  » à puiser de son compte postal N° 0368 609 00 101 le montant de ses arriérés de cotisation augmenté de la somme de 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA) représentant ma contribution forfaitaire à la construction du siège de l’Alliance pour la République ».

Alors pour sa part, il « diligente le règlement de sa dette en donnant l’ordre de virement au service compétent de POSTFINANCES au bénéfice de mon ancien parti. »

Fana CiSSE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *