90 jours après son élection : Le maire Ousmane Sonko annonce des changements de taille à Ziguinchor

Views: 249
Votre PUB ici

« Nous étions dans une phase de prise en main du service… Vous savez, quand vous héritez d’une responsabilité comme celle de maire ou tout autre  responsabilité importante en matière de gestion publique, vous devez prendre un peu de temps pour prendre en main le service», explique Ousmane Sonko.
Cette période d’appropriation que le leader de Pastef juge « nécessaire »,  a pris fin au 90e jour de sa prise de fonction de maire de Ziguinchor. L’édile de la ville du Sud promet de « beaucoup communiquer sur l’état des lieux, après les missions d’audit commanditées ». 
Après cette phase, Ousmane Sonko, avec un ton empreint de détermination, déclare : « Nous avons un tableau assez précis de la mairie de Ziguinchor  aujourd’hui et dans les prochains jours. S’il plaît à Dieu, normalement à partir du 11 mai, les choses vont beaucoup bouger.»
 A cet effet, Ousmane Sonko demande à ses administrés de « se tenir prêts à bouger avec lui ».
Il s’agit, d’après ses explications, du lancement « des grands axes de son programme ». Et Ousmane Sonko compte s’attaquer à certains comportements comme le manque de civisme. « Dans tout programme, si vous voulez réussir, il y’a une petite phase qui concerne le changement des comportements, les changements d’habitude», explique Sonko. 
Il appelle ainsi les Ziguinchorois à faire bloc derrière l’équipe municipale pour «des changements extraordinaires et en un temps record »,  précise le maire Sonko.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *