Au nom d'Allah, le Clément, le Tout - Miséricordieux, le Tout Puissant, l'Impérieux, le Fier.

Que la bénédiction soit sur le Prophète, serviteur d'Allah qui a dit : « Oh ! Fatima, fille de Mouhammad, auprès d'Allah, je ne peux rien faire pour toi. »

Après mes remerciements, je souhaite que mes salutations atteignent mes fils Ahmed Thiam et Malick Sow, ainsi que toute personne qui verra cette note, parmi ceux qui se considèrent comme disciples ou qui s'identifient à nous.

J'exhorte que cette lettre soit portée à la connaissance de tous.



Louanges et prières sur le Prophètes (PSL). Sachez que deux types d'individus ne font pas partie des miens ni de la Tarikha Tijane : les « mazjoubs » (initié qui adore Allah mais ne respecte pas la Sunna ) et le « saalik » (sympathisant non encore initié), s'ils [s'] arrêtent chacun à cette station et mettent fin à leur ascension spirituelle.



En ce qui me concerne, vous savez, du reste, que celui qui désire être avec moi, doit suivre ma voie par la parole et par les actes tout en respectant les recommandations d'Allah et en s'abstenant de Ses interdits dans le visible et le caché. Il doit être animé d'une soif inextinguible d'obtenir l'agrément d'Allah et de son Prophète (PSL).



Celui qui déclare être parmi mes disciples et s'adonne à des actes contraires à la pure et noble Charia par l'accomplissement d'actes interdits et à la désobéissance aux recommandations d'Allah, j'atteste devant Allah et je vous prends à témoin, que rien me lie à celui-ci ; et par conséquent, je n'ai aucune responsabilité de maître sur lui.



Ô Allah, je me réfugie auprès de Vous et me désengage d'être son maître.





Allah a dit : « que ceux qui contreviennent à ses ordres fassent attention qu'ils ne soient pas frappés d'une tentation ou qu'ils ne soient pas frappés d'un supplice (châtiment) douloureux » (Sourate 24, Verset 21) et « revenez tous à Allah, Ô croyants !» (Sourate 24, Verset 31)



Pour ce que l'on dit de mon disciple qu'il est un récipient rempli des secrets des trois stations divines, c'est exact, mais qui est réellement mon disciple parmi vous ?



Il est plus rare que le mercure rouge.



Ainsi je n'hésiterai pas à retirer l'autorisation de tout Mouqqadam qui autorise dans son entourage, l'accomplissement d'actes interdits par Allah, sans qu'il prenne ses responsabilités et fasse son devoir de faire respecter les dogmes religieux.



S'il n'arrive pas à ramener les fauteurs à l'ordre, qu'il s'exile alors vers Allah, Son Prophète (PSL) et vers nous.



Je jure par Allah que rien n'a freiné la marche de ces disciples vers Allah au point qu'ils reviennent aux jouissances mondaines que leur manque de réchauffement du pacte qui nous lie à eux ou leur longue attente de venir nous visiter.



Celui qui nous accompagne la plupart du temps finit par oublier le goût du plaisir charnel. Il y'a ici, des jeunes qui ont oublié le goût des plaisirs, au point que certains parmi eux, oublient même leurs épouses et ne vont vers elles que sur autorisation et par contrainte.



Voici en substance le profil de mon disciple ; celui qui ne se reconnaît pas dans cette description n'en fait pas partie.





Il est obligatoire de retourner à Allah par la Tawba (repentir) en suivant les recommandations, en évitant les interdits d'Allah et les actes répréhensibles, en se contrôlant et en s'instruisant. Allah a dit au Saint des Saints (PSL) : « Dis, Allah, donne-moi encore plus de savoir » (Sourate 20, verset 114)



Il sied au disciple ne pas interrompre sa marche vers Allah jusqu'à ce qu'il me rejoigne. S'il constate que je n'ai pas de solution pour ses besoins en Allah, alors qu'il nous quitte pour un maître dont le niveau en savoir est plus élevé que le nôtre.



Sachez, avec la Miséricode d'Allah, que beaucoup de prêcheurs détournent les gens des voies d'Allah, par leur manque de droiture.



Celui qui se réclame d'Allah et œuvre à empêcher les gens de suivre Sa voie, a défié Allah à un combat. Par son geste, il devient ainsi un partisan du groupe opposé aux Saints.



Ainsi, il est obligatoire pour vous d'assister à nos enseignements, la plupart de votre temps pour que vous appreniez la discipline nécessaire pour la marche vers Allah, comme vous avez reçu l'essence de l'initiation « djazbou » gnostique. Celui qui suit ce conseil triomphera de bonheur inestimable.



Il est obligatoire [à tout Mouqqadam] de lutter contre les actions malsaines de certains talibés, par la main, la parole et/ou le cœur, comme l'a dit le Prophète (PSL) dans un Hadith. Celui qui veut tirer profit, doit obligatoirement mémoriser tout ce qui émane de nous comme écrits et conseils : lettres, poèmes ou proses.



En ce qui concerne cette correspondance, sa mémorisation est une obligation pour tout disciple ; celui qui la voit doit en avoir une copie et la lire quotidiennement.



Accomplissez la prière, donnez la Zakat , jeûnez le mois de Ramadan et effectuez le pèlerinage pour ceux qui en ont la possibilité. Donnez-en de vos biens, en guise d'aumône pour Allah. Al Imam al Muslim rapporte dans un hadith que le Prophète (PSL) a dit : « la purification représente la moitié de la foi ; dire Al Hamdoulila remplit la balance dans l'Au-delà. Subhâna-Llahi remplit l'espace compris entre les cieux et la terre ; la Salat est une lumière ; la patience éclaire ; Le Coran est un argument en ta faveur ou à ton détriment. Chaque matin tout homme œuvre pour son âme soit pour son salut ou pour sa perdition.



Allah Le plus Véridique a dit : « Allah ordonne la justice, la bienveillance et l'assistant aux proches. Il défend les actes immoraux, les actes réprouvés ainsi que [le fait] de violer les droits des autres... » (Sourate 16, Verset 90).

Malheur et encore malheur à celui qui ne se soumet pas aux lois d'Allah et de Son Prophète (PSL) avec un total consentement.



Toutefois, celui qui, après avoir reçu notre lettre, se repent et essaie de se corriger autant que possible, c'est à lui que revient le bonheur dans les deux mondes et Allah pardonne les erreurs antérieures.



Par contre, celui qui à la lecture de cette lettre, ne se ressaisit pas et ne se critique pas, j'atteste devant Allah et je vous prends à témoin que je me désengage de lui. Et je ne m'écarte de lui qu'après qu'Allah et Son Prophète (PSL) se soient déjà écartés de lui.



Je vous encourage à réciter beaucoup la prière « Salatul Fatihi ». Je vous recommande de bien garder les secrets en actes et en paroles. Ni divulguez pas les paroles propres aux gens de le gnose divine. Soyez sur le droit chemin qui mène au Seigneur.



Sachez que tous ces désirs charnels, cités plus haut, que vous voulez suivre après avoir eu la foi proviennent de Satan ou «Tâghoût.»



Allah a dit : « celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah, s'est effectivement accroché à l'anse la plus solide et sans crainte de rupture. Allah est parfaitement Audiant et Sachant » (Sourate 2, Verset 256)



Ahmad Thiam, vulgarisez cette lettre, auprès de tous ceux qui se réclament de nous. Envoyez aux responsables de chaque localité [mouqqadams] une copie qu'ils devront lire auprès des leurs et de leur voisinage.



Je prie Allah que vous receviez ce message avec des cœurs purifiés et des entendements réceptifs. Qu'Allah nous guide ainsi que vous tous.



Wasalaame



Ibrahima Fils de El Hadji Abdoullahi At-Tidjany





A Médina Kaolack (Puisse Allah la protéger de toute impureté, Amen)



En l'an 1349 Hégire

Source : La voix du disciple N°2 Novembre 2005

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 96 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…