Il y’a 118 ans, naissait à Nguick, à 4 km de Sakal, dans la Région de Louga, l’un des hommes les plus savants  que le monde musulman ne puisse avoir. Serigne Abass Sall (RTA), puisque c’est de lui qu’il s’agit, demeure toujours celui dont la mémoire reste la pierre angulaire de la Ziara qui se tient annuellement dans cette contrée du Sénégal sous l’égide de son khalife. Les contemporains du Saint Homme retiennent de lui un apprenant aux facultés extraordinaires qui assimila parfaitement les versets du livre saint, avant de verser dans l’apprentissage des Sciences Islamiques, notamment à l’ancienne capitale de l’A.O.F, surnommée la vieille ville : Saint Louis.

L’enseignement et l’agriculture furent des centres d’intérêt que Serigne Abass Sall (RTA) adopta avec la rigueur qu’il faut. Une expérience qui, jusque-là, prouve l’impact de la dimension économique dans la Tariqa Tijanya. Ce champ de bataille qu’est le cadre d’exercice d’un métier demeure crucial à l’image du prophète Youssouf, que les érudits de la Tariqa de Cheikh Ahmad Tijany Chérif (RTA) aiment à citer, parce qu’évoquant dans la Sourate qui porte son nom avoir été à la fois sérieux et compétent.

 

Maam Cheikh

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 144 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…