mercredi, 22 novembre 2017 09:23

Paris, une attaque qui fait très peur

Écrit par

 Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain reste en quête d’une importante première place de groupe. Après un premier carton contre le Celtic, le club parisien entend tenir le même rythme ce mercredi.
Plus que jamais, le PSG est d’attaque cette saison. En Ligue 1 comme en Ligue des champions d’ailleurs. Encore invaincu, le club de la capitale est certes d’ores et déjà assuré de participer aux 8es de finale de la Ligue des champions mais il n’a pas encore validé la première place du groupe, ce qui pourrait se faire lors de la dernière journée et un déplacement à l’Allianz Arena face au Bayern Munich.

Le député Adji Mbergane Kanouté a annoncé hier dans une rencontre avec les acteurs des différents secteurs d’activités de la région de Kaolack que « c’est seulement les parlementaires qui disposent aujourd’hui des compétences qui peuvent donner au maire de Dakar Khalifa Sall la justice qu’il préconise dans l’affaire qui l’oppose avec l’Etat.

L’imam ratib de la grande mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall de Dakar, Thierno Seydou Nourou Tall, a dénoncé, mardi après-midi, la situation des migrants africains vendus comme esclaves en Libye.‘’Il est inadmissible que des individus fassent encore l’objet de commerce, de surcroît dans un pays musulman’’, a-t-il fustigé, à l’occasion d’une réunion de préparation de la célébration de la naissance du Prophète (PSL) Muhammad ;Des journalistes de la télévision américaine CNN ont filmé récemment une vente aux enchères d’êtres humains, en cachant leurs caméras, en Libye, près de Tripoli.

Près de 200 kg de produits alimentaires impropres à la consommation, d’une valeur commerciale de 280 mille francs CFA, ont été saisis par les services d’hygiène, dans le cadre du volet surveillance sanitaire des préparatifs de l’édition 2017 du maouloud de Tivaouane, a-t-on appris du chef de la brigade régionale de Thiès, le capitaine Falilou Sarr."Nous avons procédé à des saisies avec près de 200kg de produits alimentaires d‘une valeur commerciale de 280 000 francs CFA. C’est principalement des boissons sucrées, des bouillons, du lait", a-t-il annoncé.

mardi, 21 novembre 2017 11:37

ARRESTATION DE GADIO À NEW YORK

Écrit par

L'ancien ministre d'État des Affaires étrangères a été inculpé par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda Le responsable d'une ONG basée à Hong-Kong et en Virginie, dans l'Est des Etats-Unis, ainsi qu'un ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères ont été inculpés par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda.Chi Ping Patrick Ho, 68 ans, et Cheikh Gadio, 61 ans, sont accusés d'avoir corrompu pendant plusieurs années des hauts responsables de ces pays afin d'obtenir des avantages pour une entreprise pétrolière chinoise. Les pots-de-vin représentent plusieurs millions de dollars, selon un communiqué du ministère américain de la Justice publié lundi.

Les équidés de trait (chevaux ânes et mulets)  font souvent l’objet de maltraitance  et de brimade de toute sorte de la part de leurs propriétaires.  La plupart de ces gens  qui  tirent une grande partie de leur gain de ces  animaux,  s’adonne à ces pratiques, soit  par ignorance ou   négligence, soit par méchanceté. Pourtant ces animaux jouent un rôle essentiel   dans leur  quotidien. En  milieu rural tout comme en zone urbaine,  ils sont nombreux les propriétaires  qui  vivent et gagnent leurs revenus grâce à ces équidés.

C‘est ce jour, mardi 21 novembre, que doit démarrer le dialogue politique, comme souhaité par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, mandaté par le chef de l’Etat pour organiser ledit dialogue. Toutefois, toutes les attentions restent tourner vers l’effectivité ou non du boycott de l’opposition, dite «significative», ainsi que sur la nature de ladite rencontre entre acteurs politiques sans les plus grandes coalitions de l’opposition, à savoir Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) et Wattu Senegaal.

 L’affirmation de la culture sénégalaise en particulier est un élément essentiel de développement a relevé, lundi à Dakar, l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, estimant qu’"il y a mieux à faire pour la promouvoir et la défendre".
"La défendre ici au Sénégal, en Afrique et sur la planète, parce qu’il y a un goût, une envie d’Afrique ici et ailleurs qui nécessite encore un coup de pouce" a-t-il dit à la fin de la réunion régionale Afrique du réseau français de coopération et d’action culturelle. 
Selon lui, c’est une réunion bisannuelle, généralement tenue à Paris et qui se tient pour la première fois en Afrique. Une chose qu’il a d’ailleurs jugée de "relativement paradoxale".


- Les démêlés de l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères avec la justice américaine est l’un des sujets les plus en vue dans la livraison de mardi de la presse quotidienne, avec celui portant sur le dialogue politique, prévu pour s’ouvrir le même jour à Dakar.
Le responsable d’une "ONG basée à Hong-Kong et en Virginie, dans l’est des Etats-Unis, ainsi qu’un ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères", en l’occurrence Cheikh Tidiane Gadio, "ont été inculpés par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda", annonce le quotidien national Le Soleil.

La diffusion d'une vidéo montrant des migrants subsahariens être vendus comme des esclaves en Libye a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités africaines, politiques ou du monde de la culture, ont dit leur dégoût et réclament des actions.En août 2017, CNN prend connaissance d’une vidéo tournée quelque part en Libye sur laquelle on peut voir des surbsahariens être vendus aux enchères comme des esclaves. Un homme peut-être « acheté » pour 1 200 dinars libyens – soit l’équivalent de 800 dollars… Après la diffusion de cette vidéo, les réactions ont été nombreuses. Parmi elles, plusieurs personnalités africaines.
• Alpha Blondy : « Messieurs les présidents, nous sommes stupéfaits par votre silence »

Page 1 of 114

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…