jeudi, 21 septembre 2017 23:46

La Vie Cachée de Neymar A Paris

Écrit par

Depuis son arrivée à Paris, Neymar agite la presse qui essaye d’avoir les coulisses de sa vie parisienne quand le joueur est présent en France…c’est à dire pas souvent. L’attaquant du PSG voyage beaucoup entre Paris et Londres pour retrouver ses amis.

Aujourd’hui, il vit dans une petite ville à quelques kilomètres du centre d’entraînement du PSG. C’est à cet endroit que Ronaldinho avait lui aussi posé ses valises. Le joueur est surveillé comme un chef d’Etat, c’est à dire par des gardes qui sont présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il paye un loyer mensuel pour son manoir de 14 000 euros.

Dans le manoir de Bougival, vingt personnes sont présentes avec le footballeur.  Le « clan brésilien »  du PSG est souvent à Bougival avec Neymar comme Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva  et  Lucas Moura. Mais selon les informations recues, Neymar ne souhaite pas rester à Bougival pour la suite de sa vie à Paris et voudrait se rapprocher du centre de la capitale comme par exemple à Neuilly-sur-Seine. L’occasion parfaite pour inscrire son fils, Davi Lucca, 6 ans, dans une école privée.

jeudi, 21 septembre 2017 23:35

Macky Magnifie Le Financement de L'Education

Écrit par

Le financement de l'éducation est « essentiel » dans la mesure où il permet de « forger l'esprit et la conscience » des bénéficiaires et de les rendre « moins vulnérables à l'extrémisme », a estimé le président sénégalais, Macky Sall, mercredi, à New York.

L'octroi de fonds publics au secteur de l'éducation est « une question (…) essentielle à enjeux multiples, qui détermine la qualité des ressources humaines, forge l'esprit et la conscience et rend les individus moins vulnérables à l'extrémisme », a dit M. Sall lors d'une réunion « de haut niveau » des Nations unies sur le thème : « Investir dans l'avenir : une éducation pour tous ».

Il rappelle que le Sénégal et la France vont organiser, le 8 février prochain, à Dakar, la troisième conférence dite de reconstitution du Fonds du partenariat mondial pour l'éducation, pour « mobiliser plus de trois milliards de dollars, entre 2018 et 2020 ».« Le financement de l'éducation est une préoccupation permanente des politiques publiques, notamment dans les pays en développement », a souligné Macky Sall. Le président sénégalais appelle par ailleurs les Etats à investir notamment dans l'éducation des filles pour mieux « agir positivement sur toute la famille, maîtriser la démographie et contribuer à l'émergence d'une société instruite et positive ».Il rappelle avoir consacré 25,48% du Budget de l'Etat à l'éducation et a jugé importantes les contributions financières de la France et du Fonds mondial pour l'éducation au Sénégal.

APS

mercredi, 20 septembre 2017 15:58

Conseils Pour Prendre du Poids (Vidéo)

Écrit par
mercredi, 20 septembre 2017 15:35

Comment Trouver Un Job? (Vidéo)

Écrit par
mercredi, 20 septembre 2017 13:32

BABACAR GAYE-ECONOMISTE: PARLONS CFA (Vidéo)

Écrit par
mercredi, 20 septembre 2017 13:34

Les résultats de la mission du FMI à la Une

Écrit par

Les quotidiens reçus mercredi à l’APS reviennent largement sur les résultats de la mission du FMI qui, tout en saluant la croissance enregistrée par l’économique sénégalaise, attire l’attention des autorités sur la dette.‘’Le FMI décerne un satisfécit au Sénégal’’, titre Le Soleil. ‘’Les résultats macro-économiques enregistrés par le Sénégal pour l’année en cours sont globalement satisfaisant ; le taux de croissance sera supérieur à 6%, selon la mission du FMI. Toutefois, l’institution de Bretton Woods invite le gouvernement à poursuivre les réformes et à réduire la charge de la dette’’, écrit le journal. La mission du FMI était en conférence de presse, mardi, à Dakar.

mercredi, 20 septembre 2017 13:28

La Fin de l’Intimité

Écrit par

Le passé de nos ancêtres se trouve dans les manuels d’histoire. Ce passé, d’ailleurs, ne concerne que les plus célèbres d’entre eux. Dans le monde ou nous vivons, le passé et le présent de plus d’un milliard de personnes se trouvent sur internet. Tous nos mails, SMS, Posts sur les réseaux sociaux sont gardés dans des serveurs à travers le monde. Le comble, c’est que toutes ces données sont non seulement accessibles à tous, mais font l’objet d’analyse pour mieux cerner nos allées et venues.

mercredi, 20 septembre 2017 00:07

Penaltys Du PSG-L'Avis de Balotelli

Écrit par

Par le biais de son compte Instagram, Mario Balotelli a commenté la brouille Neymar-Edinson Cavani, liée aux coups de pied arrêtés.

L’Italien tranche dans le vif : « Neymar, tu ne devrais même pas demander pour les tirer », a-t-il publié sur le réseau social. Pour rappel, les deux Parisiens ne se sont pas entendus au moment de tirer un coup franc et un penalty, dimanche soir. Unai Emery sera bien inspiré de vite trancher.

mercredi, 20 septembre 2017 00:00

Gérer Vos Emotions & Réussissez!

Écrit par

Les grands de l’Egypte se réunissent, avec pour ambition d’échanger sur l’ingéniosité qui a fait les pyramides. La question est la même pour tous : comment, sans d’énormes engins, des êtres humains sont-ils parvenus à déplacer des briques d’envergure aussi imposante? Tous finissent par tomber d’accord sur deux faits : les ouvriers en question n’ont été nullement assujettis à des contraintes tendant à les faire travailler de force, et non plus à des éloges magnifiant leurs gestes. Cette démarche de bâtisseurs méconnus de l’histoire est ce qu’il y’a de plus essentiel en leadership : arriver à diriger avec tact et humilité.

Steve Jobs de Apple, Mark Zuckerberg de Facebook, Kabir Mbodj de Tigo ou encore Babacar Ngom de Sedima ont un point en commun : c’est cette faculté tendant à apprivoiser ses émotions, notamment par le développement de ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle. C’est ce qui fait la particularité des grands leaders. En affaires, entrepreneur comme employé, vous aurez besoin d’y accorder un grand intérêt, afin d’en faire autant en termes de réussite, mais aussi d’arriver à inspirer les autres.

Le monde a évolué pendant des lustres avec une seule et unique conception : le quotient intellectuel est ce qui détermine la réussite des grands entrepreneurs. Aujourd’hui, la philosophie héritée est tout autre. Ce qui fait, au-delà des diplômes, compétences et titres acquis, que l’on atteigne tout ses objectifs, est lié à la gestion de ses émotions.

Ce qui demeure essentiel dans ce domaine, c’est qu’en plus de savoir ou l’on va, l’on sait d’emblée créer de l’énergie en soit pour y accéder. Etre un leader, c’est savoir se connaitre. Cela passe nécessairement par l’intégralité des techniques qui permettent de se cerner. Se connaitre, c’est s’explorer ! Ce qui passe indubitablement par une conscience de ce qui suscite ses émotions. Un leader, en entreprise, devrait commencer par accorder de l’importance à ce qui le rend stressé, énervé ou même motivé ! Positif comme négatif, ceci demeure crucial ! Nous ne sommes plus à l’ère d’une raison nègre et d’une émotion hellène. Ici aussi bien la raison que l’émotion servent à découvrir sa vraie identité, quelque soit son origine !

Se connaitre est essentiel pour pouvoir passer à une autre étape : avoir confiance en soi. En matière d’affaires, ce sont souvent ceux qui se méconnaissent qui peinent à avoir confiance en eux-mêmes. Un leader au vrai sens du terme sait se créer un « cocon positif » dans lequel il évolue. Cela commence par le fait de bannir les préjugés et croyances qui veulent que l’on ait toujours une conception erronée des réalités à chaque fois que l’on fait face à un défi.

La conscience des autres est essentielle chez le leader. Quoi de plus grave que de vouloir exceller sans tenir compte des autres ? Collègues, associés, fournisseurs, clients, partenaires, employés…ont leur rôle à jouer dans cette évolution du leader que vous êtes. Il y’a surtout l’empathie, qui veut que l’on tienne compte des émotions des autres. Si « créer d’autres leaders » est essentiel pour qui souhaite être influent en termes de leadership, il n’en demeure pas moins qu’une compréhension des moindres gestes de l’autre ferait l’affaire. Cela passe par l’attention, le sens de l’écoute et une dose d’indulgence. Et il y’a l’aptitude sociale, cette faculté qui veut que vous ayez un esprit d’équipe remarquable. Les « groupes » ont des philosophies qui leurs sont propres en fonction de leurs origines, ethnies d’appartenance, croyances religieuses, niveau d’étude entre autres. Il n’y a rien de plus fructueux que le fait de bénéficier d’une diversité dans un groupe, à moins que l’on sache en tirer profit !

 

Maam Cheikh          

Mariama Sarr, la nouvelle ministre de la Fonction publique, a promis, mardi, à Dakar, de veiller à "la consolidation des acquis" obtenus par son prédécesseur avant de lancer de nouvelles initiatives.

"Je m’emploierai à consolider les acquis réalisés et à lancer de nouvelles initiatives dans ce département ministériel", a dit Mme Sarr, qui va s’occuper également des portefeuilles de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.
 
En recevant des mains de Viviane Laure Elisabeth Bampassy les dossiers de ce ministère, lors d’une cérémonie, elle dit connaître ce département ministériel pour avoir contribué dans un passé récent à sa "gestion des conflits sociaux’’.
 
Mariama Sarr a par ailleurs souligné la "transversalité" de ce ministère qui, selon elle, est au service d’autres départements, "notamment ceux de l’Education, de la Santé et de la Justice".
 
Mme Sarr a également exprimé sa "gratitude" à Viviane Laure Elisabeth Bampassy, qui "peut partir la tête haute pour avoir beaucoup fait à la tête de ce ministère". 
Page 1 of 92

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…