Les membres du conseil mondial de l’eau qui s’étaient   réunis à  Marseille  ont désigné  le Sénégal  pour accueillir  le 9e forum  mondial de l’eau en 2021. Le Thème  va  porter  sur  « la sécurité  de l’eau pour la paix  et  le développement ».

L’annonce a été faite  par  le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye  qui faisait face à la presse  pour dresser le bilan des réalisations et les perspectives de son ministère.

Selon lui, le Sénégal a été choisi  pour son programme, les performances considérables réalisées en matière d’accès à l’eau potable et à son système d’assainissement adéquat. « le  ministère de l’hydraulique  et de l’assainissement  aatteint  les objectifs de développement  avec des taux qui avoisinent  l’universel , notamment à Dakar 88,3% pour les zones urbaines et rurales  et 79,2 pour les centres urbains de l’intérieur rural . Le taux d’accès à l’eau potable s’améliore globalement et s’établit  en 2015 à 86,6%, contre 81,1%  en 2011.Ce qui a donné une progression satisfaisante  de l’accès des points d’eau modernes avec une  hausse de 2,5 points », a-t-il expliqué.

 Il faut rappeler  que  le forum mondial de l’eau  est  le plus grand évènement hydrique  au monde. Il est  organisé   tous les trois ans avec plus de 20.000 participants, notamment  les organisations internationales, les dirigeants politiques, les parlementaires et des maires.

Djily BAKHDAD

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 372 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…